Système de sablage industriel & professionnel

Cherchez-vous un système automatisé de sablage professionnel ?

Vous êtes au bon endroit. Les sableuses automatiques Alprobotic fournissent un travail de la plus haute qualité. Que ce soit pour les pièces mécaniques, les pièces d’horlogerie ou encore les implants dans le domaine médical, Alprobotic fournit les industries de pointe dans toute l’Europe. Vous êtes assuré d’obtenir un excellent résultat.

  • Sablez toutes vos pièces sans opérateur avec votre robot intelligent

  • Éliminez tous les risques de contamination avec l’aspiration professionnelle Alprobotic

  • Les sableuses Alprobotic sont livrables dans le monde entier

  • Traitez toutes vos pièces avec la plus haute qualité industrielle

 

Qu’est-ce qu’une cabine de sablage professionnel robotisé ?

Votre robot autonome projette un jet d’abrasif sur votre pièce grâce à de l’air comprimé. À la fin de l’opération, la surface de votre objet est dite abrasée. L’intérieur de la cabine (Chambre de sablage) est couplée avec un dépoussiéreur. Cela vous assure une sécurité maximale. Vous n’avez aucun contact avec l’abrasif et la poussière. Grâce aux joints d’étanchéité et au dépoussiéreur, vous installez votre sableuse où vous voulez. Le système cyclonique est conçu pour s’adapter parfaitement au volume de la cabine et au dépoussiéreur. Ce système sépare efficacement la poussière et les débris de l’abrasif réutilisable. Le cyclone est un élément indispensable pour assurer une qualité pro du sablage. Il réduit aussi votre consommation d’abrasif. Cet abrasif est recyclé régulièrement. Il est réutilisé plusieurs fois avant de terminer sa course dans la poubelle de votre cabine. Les poussières et impuretés sont aspirées hors du cyclone vers le filtre du dépoussiéreur et finissent aussi au fond de la poubelle de votre cabine de sablage. Cliquez-ici pour visualiser les caractéristiques détaillées des cabines de sablage professionnelles robotisées Alprobotic

Caractéristique technique de nos cabines
  • Cabine de sablage en plastique antistatique avec porte d’accès sécurisée et accès robot étanche
  • Pistolet de sablage à dépression, compact et léger, à buse carbure 4 à 8 mm monté sur porte-buse fixe ou rotatif
  • Soufflette interne pour le dépoussiérage des pièces après traitement
  • Trémie à forte pente pour éviter les retenues d’abrasif, capacité 25 kg de média
  • Module de ventilation avec cyclone de recyclage, adossé à la cabine rendant la machine totalement autonome en termes de filtration. Le système cyclonique assure une qualité constante de l’abrasif et réduit sa consommation.
  • Turbine de ventilation industrielle à moteur 1 ou 1,5 kW
  • Cartouche filtre à air de grande surface pour une perte en charge minimale
  • Décolmatage automatique du filtre par batteur mécanique piloté par EV
  • Récupération de la poussière dans un sac spécifique
  • Vidange aisée de l’abrasif
  • Détecteur niveau de sable

Comment choisir correctement votre système de sablage professionnel ?

Vous avez besoin d’information sur le prix d’une cabine ? Voulez-vous savoir si votre sableuse est dans notre stock ? Désirez-vous un devis ? Désirez-vous connaître la largeur, la profondeur, la largeur d’une sableuse ? Besoin de détails précis ? Pour vous répondre le plus précisément possible : 1. Écrivez dès maintenant votre adresse mail professionnelle dans le formulaire ci-dessous. 2. Donnez-nous quelques détails sur votre besoin.

15 + 9 =

Pourquoi choisir Alprobotic ?

 

Alprobotic Benoit Brault et Lionel Charpin

Alprobotic Benoit Brault et Lionel Charpin

Avec votre sableuse Alprobotic, votre entreprise dispose d’une protection maximale.

Il n’y a aucun danger pour votre santé lors de vos opérations de sablage. Les poussières, les impuretés, les débris abrasifs sont tous filtrés dans votre cabine. L’aspiration professionnelle de votre sableuse vous préserve de toute contamination. La porte d’accès de votre cabine est sécurisée. Vous rentrez dans votre atelier sans protection particulière.

Grâce au système d’étanchéité de votre sableuse, le robot peut-être à l’extérieur de la cabine tout en présentant les pièces devant les buses de sablage. Vous respirez un air sain dans votre entreprise.

Les plus prestigieuses entreprises de précisions utilisent tous les jours les cabines de sablage professionnelles Alprobotic.

Les sableuses Alprobotic traitent des implants chirurgicaux, des pièces d’horlogerie…

Le robot étanche présente les pièces devant les buses. La vanne proportionnelle permet au robot d’adapter la pression en fonction du type de pièce ou de sable. Votre cabine dispose d’un pistolet de sablage compact et léger. Une soufflette interne est prévue pour le dépoussiérage.

La vidange de votre sableuse est très simple : la récupération des poussières se fait dans un sac spécifique de votre cabine.

Votre machine est totalement autonome pour la filtration. Votre sableuse dispose d’une cartouche de filtre à air spéciale grande surface pour une perte en charge minimale.  Alprobotic dote ses sableuses d’un système cyclonique très efficace. Le cyclone assure une qualité constante de l’abrasif. Cela réduit votre consommation d’abrasifs et d’énergie.

Vous gagnez sur tous les tableaux avec votre nouvel outil. Sécurité, autonomie, confort d’utilisation et finition de la plus haute qualité industrielle.